Garde d'honneur en 1813

Auteur  
# 23/12/2015 à 11:15 Antoine Duvoisin de Soumagnat
Bonjour Monsieur Calvet,
J'ai trouvé dans votre livre "Les officiers charentais de Napoléon" une notice concernant un membre de ma famille, Jean-Baptiste Isidore Duvoisin de Soumagnat, qui fut garde d'honneur en 1813. J'ai moi-même recopié son dossier d'officier à Vincennes, et j'ai noté quelques différences. Pourrions-nous confronter nos sources ?
Par ailleurs, je crois que vous vous êtes aussi intéressé aux affaires criminelles de la Charente. Mon ancêtre direct, Jean-Baptiste Duvoisin de Soumagnat, grand-père du garde d'honneur, qui fut pair de la ville d'Angoulême sous Louis XV, fut incarcéré pendant un an, de 1781 à 1782, dans les prisons d'Angoulême, suite à une affaire criminelle l'ayant opposé à Jean Gédéon Durousseau de Chabrot, capitaine de cavalerie et futur maire de Montbron. J'ai trouvé un arrêt du Parlement de Paris, daté du trois juillet 1782, qui le décharge d'accusation. J'aimerais en savoir davantage sur cette mystérieuse affaire !
Merci par avance et bonnes fêtes !
Antoine Duvoisin de Soumagnat
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site