Livre d'or

4 message(s) dans le livre d'or

belin Le 26/03/2014

Bonjour,
Avant tout, bravo pour votre site, passionnant. Je suis tombé dessus par hasard en effectuant des recherches sur un ancêtre de mes cousins nommé MERVEILLEUX (j'ignore le prénom) qui a été vélite de Napoléon vers 1804, et dont j'ai des lettres originales à ses parents.

J'aimerais acheter votre livre "histoire d'un charentais (...) sergent Lebreton". Où puis-je le commander ?

Cordialement,
MB

Anaïs PROUX BELLY Le 07/11/2012

Monsieur Calvet,
Grâce a cette "formidable" invention que sont les réseaux sociaux et le besoin incompressible des médias d'y avoir leur place, j'ai entrevu hier soir un visage familier (merci la Charente libre!!)...
LE Monsieur Calvet, LE prof d'histoire!!! Comment en quelques mots vous résumer ce que vous avez changé dans ma vision du monde? Malgré une relative médiocrité dans mes résultats scolaires en histoire géo, je me suis donné a fond cette année là tant "le prof" me fascinait!! Une forte intimidation au départ, un homme grand, planté, le regard sérieux et la moustache inimitable, votre entrée suffisait a faire taire cette classe d'ordinaire plus turbulente... les premières angoisses passées, il fallait bosser, et bosser dur, et bosser bien, de notre mieux, mais il y avait tellement plus.. De vos vidéos touristiques personnelles, aux heures d'échange entre tous sur le sujet, en passant par vos centaines d'anecdotes (qui devenaient même souvent des moyens mnémotechniques tant elles étaient mémorables), nous n'allions pas en cours, nous étions partis échanger sur le monde..
Une passion vous animait dès que le cours commençait, quelque chose de si fort que nous étions tous comme emportés par un tourbillon (je me permet de parler pour mes anciens camarades car vous le savez, entre élèves, on aime comparer et discuter des professeurs..), ravis de voir que vous aviez trouvé l'équation parfaite entre autorité et complicité. En cas de mauvais résultats, nous n'avions pas peur de vous, nous avions peur de vous décevoir, de ne pas être a la hauteur de l'enseignement donné, avec toute cette énergie, toute cette confiance mobilisées.
Cette année là, vous nous avez annoncé, ému, que vous alliez être papa. L'occasion était trop belle... Des la fin du cours les discutions allaient déjà bon train sur quoi faire pour "marquer le coup", comment vous rendre une infime partie de tout ce que vous nous aviez donné, et puis finalement, on s'est cotisés. Une carte, un mot de chacun, et notre plus belle récompense, un grand homme, les larmes aux yeux, touché, par nous, simples lycéens en admiration devant leur prof hors du commun (ce qui en a d'ailleurs ému plus d'un!!). C'est encore le sourire aux lèvres que l'on vous a vu arriver, quelques jours plus tard, avec un gâteau au chocolat a déguster tous ensembles pour fêter ce bébé!! Nous étions tous simplement heureux. Heureux d'avoir partagé cette année avec vous, d'avoir appris autant, et d'avoir été vus comme de jeunes adultes, capables d'une relation de confiance, capable de sérieux et de concentration.
C'était mon année de Terminale. C'était l'année 2003-2004
Aujourd'hui, mes études finies, je peux affirmer que vous êtes unique. Un homme unique ça va de soi, mais un professeur unique, un de ceux que l'on oubliera jamais, parce que du haut de nos 17ans, il nous a appris énormément. Énormément d'Histoire (et d'histoires), mais aussi de savoir vivre, de respect, d'envie d'apprendre, d'écoute, parce qu'il nous a ouverts au monde et aux autres, parce qu'il a développé notre sens critique... Je peux affirmer que vous nous avez façonné, au fil de l'année, a être bien meilleurs que ce que l'on étaient avant de vous connaitre, et pour cela, on ne vous remerciera jamais assez.
Merci pour tout Monsieur Calvet, dans le cœur de vos élèves, vous êtes quelqu'un, et dans chacun de nous, il reste un peu de vous..

Stephane Le 09/06/2011

Je suis heureux de voir que le livre vous a plu. Je prépre d'autres affaires...

albert sébastien Le 25/04/2011

je viens de lire votre livre sur les affaires criminelles. et je tenais a vous remercier , car je ne pensais pas découvrir autant de chose sur la charente . merci encore pour le petit mot dans le livre .

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×